Seobserver, l’outil SEO par excellence pour suivre votre site

SEObserver est le meilleur outil SEO que plusieurs marketeurs Français utilise le plus dans l’optimisation SEO de leurs sites Web. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va au-delà des logiciels de positionnement ordinaires qu’on trouve sur le marché Français et permet de suivre de très près le classement et surtout le classement de tous lesconcurrents et du SERP en général. Ceci vient compléter l’excellent article vur sur ist-ipv6.org reprenant les 7 outils indispensables

Les fonctions principales de SEObserver

SERPmachine

Fonctionnalité de base, la SERPmachine n’est rien de plus que le suivi SERP. Vous démarrez un mot-clé et voyez le classement et le développement du classement du site Web positionné sur ces mots-clés. SERPmachine va donc plus loin que le logiciel de positionnement que j’utilise depuis que je travaille dans le monde du référencement.

Il est désormais possible de suivre et d’analyser l’évolution du positionnement de ses clients … bien sûr de ses concurrents, mais de regarder de plus près l’environnement concurrentiel mondial des mots-clés. Par exemple, il suffit que de nouveaux acteurs arrivent sur le marché et que vous puissiez en trouver rapidement un avec le moteur SERPM SEOPMerver.

Timeline de Backlinks

Si vous travaillez dans un environnement compétitif, vous devrez tôt ou tard travailler sur un réseau de sites Web. Pour cette raison, la fonction « Link Timeline » est très intéressante pour suivre le travail de récupération des liens effectué par vos concurrents.

Lorsque des mots clés sont identifiés, vous pouvez rapidement obtenir une liste de liens provenant de sites Web positionnés sur SERP. Cela peut être une bonne source d’inspiration pour trouver du travail dans link ninja ou pour identifier de futurs partenaires de connexion.

Fiche du site

SEObserver propose une fiche personnelle pour chaque site web avec un certain nombre de métriques très intéressantes pour évaluer le statut SEO d’un site web. Vous trouverez des KPI pour chaque fichier, par ex. B.:

Majestic TF et CF.

Le développement de ces indicateurs

Nombre de domaines référents et IP de référence (selon Majestic)

Développement du trafic SEO et du nombre de mots clés positionnés (selon SEMRush)

Archives et modifications spécifiques à la balise de titre

Liste des positions des mots clés (selon SEObserver et selon SEMRush)

Le meilleur classement de lien

Website interlink

Avec la fonctionnalité de site Web Interlink, vous pouvez facilement comparer les données de lien de base (domaines de référence, références Ips, flux de confiance, flux de devis et flux de confiance actuel) de divers sites Web.

Backlinks en Communs

Avec l’outil SEObserver, vous pouvez également identifier les liens couramment utilisés sur de nombreux sites Web, potentiellement identifier les spots utilisés par vos différents concurrents … mais pas vous!

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités utiles pour suivre le référencement et votre connexion réseau. Je ne l’expliquerai pas en détail ici, mais je vous invite à essayer l’outil directement pour votre propre opinion. Pour moi, l’opinion est claire: je ne peux pas m’en passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *