Les renommés dans le monde du design graphique

Le design graphique est un art. Il demande de la passion, qui se retrace à travers des créations originales et stylées. Certains noms sont restés au cœur de cette activité artistique, ces grands noms du design graphique créent et renouvellent la tendance en la matière.

Le concepteur de polices, Max Miedinger

D’origine suisse, Max Miedinger a conçu dans les années 1957 la police la plus utilisée à l’échelle mondiale : Helvetica. Elle est utilisée par de nombreuses maisons dans le cadre de leurs logos, on peut citer à cet effet le logos de la marque BMW, celui de TISSOT ou encore la marque mondialement connue, CATERPILLAR. Simple, claire et tout à fait fonctionnelle, la police Helvetica est présente partout : à New York dans les métros, sur les avions, etc.

Matthew Carter, le typographe anglais

Matthew Carter a dessiné les polices de caractère : le Verdana et Georgia. Ce typographe a passé le plus clair de son temps dans le domaine du journalisme, il est passé d’une maison à l’autre aux États-Unis : le Time, le Boston Globe, The New York Times, The Washington Post. A l’heure actuelle, il a rejoint les bancs des programmes universitaires, notamment en Yale où il est reconnu comme étant un critique sénior dans le programme design graphique.

Le Designer graphique, Michaël Bierut

Michaël Bierut est un grand nom dans le monde du design graphique, mondialement connu à travers la centaine de prix qu’il a remportée en la matière. Il est possible de jeter un œil sur ses œuvres, qui sont exposées dans de nombreux musées à travers le monde.

Erik Spiekermann, le typographe et professeur allemand

Erik Spiekermann rayonne particulièrement dans le domaine des polices électroniques. Ce typographe d’origine allemande est aujourd’hui professeur au sein de l’Université des arts de Brême. Parmi ces plus belles inventions, on peut citer les typos Metas et Officina, qui sont intégrés parmi les 100 plus belles fontes.

Paula Scher, une renommée dans le domaine de l’art et du design

D’origine américaine, Paula Scher est reconnue dans divers domaines, notamment la peinture, le design graphique et même l’enseignement du design. Ses œuvres se démarquent principalement à travers les couleurs utilisées, les slogans employés et le recadrage des images utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *